mercredi, mai 2

Qu'est ce que ça veut dire ASSO?

Je déteste la fausse ouverture du monde des associations!!!
Je suis désolée, car je sais que il y a bcp de gens qui défendent le but totalement 'non lucratif' des associations, mais la réalité, dans beaucoup de cas est celui des gens qui n'ont pas les moyens de créer une entreprise qui font une asso totalement individualiste et fermé, laquelle, n'a rien de populaire, laquelle on ne peut pas faire partie même bénévolement, même pour défendre les mêmes idéologies... rien. L'association est crée pour trouver un statut... Ils se font une beauté en racontant leur envie de rencontrer des gens, de partager des idées, de faire une communauté avec les même envies. Mon oeil oui! Ils veulent des "élevés" des "je paie-tu me montres" qui est agaçant! ou des 'associés qui ont de l'argent ou des relations" sinon merci et au revoir.
Dès le première contact ils vont d'abord faire le gueule, comme si on gênait avec notre appel... et.. et... je ne sais pas plus, je n'ai jamais passé au stade d'après tellement ils me dégoûtent avec leur réticence et leur défensive.
Et si on dit qu'on veut leur rendre visite pour parler un peu de leur association, de savoir un peu plus... oh mon dieu! les mots sont très mal saisis, si ça se trouve ils pensent tout de suite à un contrôle de la mairie!!! Rien à faire. On ne peut pas se relationner avec des assos... parce qu'il faut vaincre d'abord ce mur de 4 m de hauteur et 20 d'épaisseur pour trouver une personne libre, sereine et prêt à partager.
bon, en tout cas, moi je n'arrive pas.

1 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

You write very well.

novembre 11, 2008 2:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home