mercredi, juillet 11

vie de pigeon

Je regardais dehors car un mouvement m'avais interpellé.
Je voyais un pigeon agiter les ailes et se poser dans le rebords d'une fenêtre. J'ai aperçu qu'il avait une petite branche dans le bec, pil-poil la taille de la branche d'olivier symbole de la paix. Le pigeon me paraissait un messager divin, je me disais que, bon, pourquoi pas, croire aux signes. Se dire que peut-être ça peut arriver, que cette oiseau puisse, pour la journée, me transmettre un nouveau sentiment de zénitude, de paix intérieur (oui parce que, croire que ce pigeon voulait me dire que les guèrres, attentats, famines, etc etc sont finis c'est un peu trop demander).
Revenons à ce rebord de fenêtre et le pigeon qui était là, avec ma paix spirituelle dans son bec, bougeant la tête d'une façon pigeonesque pour pouvoir placé sa brindille quelque part et.... sans pitié, sans remord, avec sang froid, voyant que ça ne loge pas dans son trou de fenêtre, il laisse tomber ma paix. non seulement il l'a fait d'un geste voulu, sinon qu'on plus, sans regarder la destiné de ce bout de bois symbole de toute ma tranquillité, il a pris chemin vers un autre arbre, autre branche....
pfffff
la journée va être bien chiante, je le présents.

3 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Salut,

Ce matin j'ai vu un pigeon qui tenait en son bec une belle branche et j'ai vu comme toi un signe de la providence.

Comme je suis en train de prendre une décision trés importante, et que le pigeon cité a laché la branche (par inadvertence je crois), je voudrais savoir :

As-tu passé une journée de merde?
Le "lachage de branche pigeonnesque serait-il une missive divine de mise en garde pour l'avenir ?!

merci pour ta réponse a cette question farfelue!
:-)

BISES!
Audrey

mars 31, 2008 6:50 PM  
Blogger Ester a dit...

ohhhh...le pigeon voulait faire son nid le mieux possible. Cette branche ne convenait pas donc... il la jette sans remords.
Peut être on pourrait lire dans ce geste un message très pertinent: se débarrasser de tout ce qui nous encombre et qui nous empêche de bâtir notre futur.

Le tout, pour construire un avenir plus solide.

mars 31, 2008 6:59 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ai toujours voulu croire à un signe en voyant un pigeon sur le rebord de la fenetre de ma fille noueau née en 1997.Actuellement ,divorcé, unhappy,d'autres pigeons se perchent sur le rebord de mes fenétre et pourtant ni rameau, ni signes aujourd'hui...Ils me salissent mes abords avec leur fientes....Ainsi va la vie,...

avril 12, 2008 5:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home