mercredi, mai 3

tostadas

Quand je vivais en Angleterre, j'ai travaillé un vendredi du mois de avril dans une cafétéria d'une entreprise.
Le grille pain, objet totalement anodin, avais retenu mon attention, car il était fort ingénieux.... pas très économe... mais sympa quand même.
petite description:
un tapis horizontal, en grille. On pose dessus le pain a griller... et le tapis, en roulant (tout le temp... pain ou pas pain) rentre dans un petit tunnel qui est, tout le long, tapissé des résistances au rouge (tout le temps.. pain ou pas pain). La tranche de pain, en sortant de l'autre côté est grillée de partout en moins de 10 secondes.
Seul inconvénient... une perde de chaleur impressionnante.. et une rentabilité rapport energie-productivité pas très convaincante.

Bon.

Ce matin, je me suis levée... et je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à ce grille pain... qui doit tourner certainement maintenant. Il est là... il grille le pain des gens que j'ai du avoir servi, au moins, une fois. Il est là... et il sera là des années durant.... en Angleterre, à Bristol, dans le même bâtiment... a quelques centaines de kilomètres d'ici... à tourner et faire fondre inevitablement le beurre qui est à côté.

1 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

que te vaya bien por Paris

mai 04, 2006 4:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home