mercredi, novembre 8

acchiiiiissssss, achum?

L'année dernière j'avais parlé de la reproduction des tissus en papier. Un sujet qui devrait être plus développé car, je trouve, il y a encore de sceptiques.

Les communément appelés 'kleenex' sont en réalité un espèce végétal capable de se reproduire discrètement dans les endroits les plus inattendus. A sa naissance, il passent la majeur part de leur enfance dans une boîte en carton (ou dans un sachet en plastique, ça dépend de l'environnement) avec ses frères et soeurs. Le kleenex, une fois sorti de la boîte doit faire face à une réalité souvent très cruelle, qui l'aide à développer, en peu de secondes, cette capacité à se reproduire sans cesse, sans avoir besoin particulièrement d'un partenaire.
Ceci arrive dès que le kleenex est caché des regards. Ses lieux favoris, selon quelques études, sont: Sac à main de femme, poche de peignoir, poche de jean, poche de veste-polaire, sous le lit, dans les poubelles de salle de bain, entre les cousins du sofa... on arrive, dès fois même, à en trouver dans la machine à laver...

Pourquoi on parle de reproduction?

Parce que on a la sensation d'avoir utilisé qu'un, et à la fin de la journée il faut évider ses poches et le sac à main de quelques dizaines de boules de mouchoirs froissés.
Je vous le dis.... ils sont bien malins ces kleenex....
loin d'être en danger de extinction.