vendredi, février 9

Cuatro gotas

ohhhhhh, ces ne sont que 4 gouttes...
à vélo, en 1 min je suis arrivée.

1'03'' plus tard. Pantalon au radiateur et sèche cheveux en marche.

averses d'hiver...


Aujourd'hui j'ai fait une rencontre indirecte. J'ai eu le plaisir de écouter parler une femme de 87 ans. Elle se souviens de toute sa jeunesse comme si c'était hier. La date exacte du jour où elle a eu son diplôme d'école à 12ans. Comment son père était fier d'elle, car cet évènement sortait la famille de l'illettrisme total.
Quand on entends ce type des choses on relativise...

La vie était plus dure avant, mais bien plus simple.
Du moins, les choses paraissaient évidentes, gérables, collectives...

Je me vois, moi, à 87 ans dire aux jeunes en quoi ça consistait être une femme de 27 ans en l'année 2006... p'tain, je ne saurait pas par où commencer. Tout s'embrouille dans la tête. Ce qu'on est, ce qu'on veux être, ce qu'on doit être, ce qu'on pourrait être... sans compter sur: le monde, la société, les croyances, les modes, la technologie...

Je vais peut être commencer à faire un brouillon pour dans 50 ans...

1 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

yo creo que se relativiza mucho y se resume. Seguro que te resulta mas facil contar tu vida a los 17 años que la de la actualidad, yo creo que los recuerdos se van ordenando a medida que los archivamos en wl cerebro.
he dicho

février 16, 2007 5:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home