vendredi, juillet 13

ayoooooooooooo

On tourne autour du 3 de la trentaine, on a un doux souvenir des dessins animés qu'on voyait étant petits. Il y avait une certain gêne si on disait trop fort qu'on adorait les dessins un peu mangas. Heidi, La Cité d'Or, Capitan Flam... ça passait parce que l'histoire se déroulait dans des endroit pas du tout asiatiques et on ne rentrait pas dans la politique de: -Ils ont le marché de la bande dessiné ces chinois-... mais après ça a été les Chevaliers du Zodiac, Olive et Tom, etc etc qui nous ont ramené carrément vers les confins nippons....
personnellement j'ai eu pendant un certain temps la sensation que je voyais TROP ce type de dessins animés.

Pourtant, je pense qu'on est loin de savoir comment maintenant les adolescent sont 1000 fois plus manga que nous, ce type de graphisme, histoires....
il suffit d'aller à n'importe quel blog d'ado et voir des mot japonaises, des dessin avec les grand yeux de Candy, des photos d'amis qui font une V avec les mains, des pseudos aux noms de Hari Wayaka, kiruki Zinzin, bref.... n'importe quoi qui fasse japonais...
Tout simplement voir comment les rayons de BD en librairie ont un coin ado-je-lis-je-n'achete-pas manga qui commence à se répandre comme d'un volcan la lave.

Rien contre. Chaque génération a ses repères... et en plus, nous avons rentré aussi bien qu'eux... seulement le marché était un peu plus restreint.

On va finir par être ringards de ne pas connaître les héros des super histoires de fin de mondes, des motos super rapides et des androïdes avec des remords de conscience.
La mêm chose qui a dû arriver avec nos parents, quand on parlait des boules de dragon et ils nous regardaient du coin de l'oeil à se demander si on ne voyais pas trop la télé....

ps: en essayant de trouver des series mangas, je me suis rendu compte que je laissais plein derrière...
ils s'appellent comment ces petites bestioles.... il y en avais des millions! ils s'inventaient plein et les enfant (parce que c'était plus pour les petits) les adoptait pour eux... je pense même qu'il a eu des jeux video avec eux.... comment ils s'appelaient...comment?