dimanche, janvier 29

Sunday, dusty sunday

On est dimanche.La neige a teinté ce matin les toits de Bordeaux d'un blanc transparent, et le ciel n'a pas fait l'effort de ressembler à quelque chose... on aurai pu dire:-oh, il a neigé!!! mais en fait, on a dit simplement: oh!.

On est dimanche donc.

Un dimanche genre: J'ordonne les choses sur l'étagère du salon et Olivier range les tonnes de CDs qu'on a accumulé pendant des années. Ce type de dimanche.

Un peu de couture par ici, un peu de rangement d'armoire par là, vêtements qui sèchent à côte du radiateur et la radio qui remplit les silences entre nos sporadiques conversations.

Totalement dimanche.

-bref de la semaine-

Spontanément, au bureau, je suis devenue la conseillère numéro une en informatique. Je suis, néanmoins, étonné que les ordinateurs prônent sa supériorité dans n'importe quelle surface de travail, et qu'il y ait, encore, tellement des gens qui ne savent pas s'en servir.
Pire encore, que les entreprises ne prennent pas ça au sérieux et qui perdent des heures et des heures de travail effectif à cause de l'incompétence (indirecte) des gens qui souffrent le martyre pour faire une simple mise en page. Tout ça pour économiser quelques euros en formation du personnel. Pathétique.