mardi, novembre 14

et les plantes furent

Vous vous souvenez des noyaux et graines que je semais partout pour avoir un jardin somptueux d'ici quelques années.... exotique et atypique?
Bon, des toutes les plantes que j'ai pu voir pousser (une minute de silence pour nos amis:
noix, châtaigne, noisettes, tomates, citrons, maïs, pipas, haricots, nectarines, oranges, ananas, bulbes de toute sorte, fleurs qui n'ont jamais fleuri, soja, litchis, pins maritimes, graines d'origine douteux..et tous ceux que j'ai oublié carrément, mais qui ont eu une chance, certes petite, mais chance en fin de comptes) la seule qui a résisté à toutes les températures, toutes les maltraitances, tout les oublis... c'est mon avocat.
Il y a tout juste un an il était négligé honteusement dans un pot en terre sèche avec des traces des moisissures d'un terreau trop humide des mois précédents. Autant dire que j'avais totalement perdu tout espoir de voir pousser quelque chose vu l'état du pot....

... voici la bête maintenant...