jeudi, octobre 6

un jour, deux jours, une semaine, un mois. L'année entière!


Je ne vois pas le temps passer.
Un jour quelqu'un me dit qu'on était déjà en Octobre et j'ai la sensation d'avoir luppé l'été.
En plus, du moment qu'on a une activité à faire après le travail (blog, repas entre amis, cinema, réparation de chasse d'eau et mille autres choses) la semaine commence un lundi, et le jour après on est dimanche. Incroyable!

Du coup, je n'aime pas! J'aime bien sentir que le temps passe... seconde à seconde, savoir que je profite de chaque jour.

Je me suis trouvée plus d'une fois assise sur le sofa, sans musique, sans télé... couverte jusqu'aux dents de couvertures polaires (ça caille ici depuis une semaine) et regarder la pendule du salon... minute à minute. Je vois les aiguilles changer de position doucement, et je sens le temps. Je me rejouis de ne rien faire, de sentir que un quart d'heure est passé et je l'ai passé avec lui.

C'est vrais, avoir toutes les minutes pleines d'activité, même si j'ai l'air d'être hyperactive, m'angoisse de temps en temps (petit jeux des mots...). Depuis avoir passé un an sans activité, j'ai vecu 24 sur 24 pour moi et mon temps et là...ouf. Ni pour lui ni pour moi.