mercredi, décembre 21

Carpe diem... ou sinon... je t'en colle une!

Par où je commence.. ça va être long....

Je viens de recevoir par mail une félicitation pour l'année 2006 (voilà que l'esprit de noël peut se convertir en 000 et 111)
Et j'ai été interpellé par le sens du message: (soyez attentifs plissssss)

Grosso modo, le message nous rappelle que il ne faut pas attendre de finir les études pour trouver le bonheur, ou croire que la joie arrive après le mariage, ou après avoir perdu 15 kg ou après avoir trouvé du boulot... bref... qu'il faut profiter du moment présent et ne pas croire que le bonheur nous attends après le.... (....)

Jusqu'au là.... je trouvais plutôt sympa comme mail... ça te donne un coup de 'aujourd'hui... je vais vivre!' mais les choses se gâtent assez tôt, parce que... le mail continue: -Pensez à un souhait.... 10 seg pour trouver un... 10, 9, 8 ,7,... (et là, un peu comme une gamine j'ai rentré dans le jeux: que la période de noël soit bonne)- 3, 2, 1.... maintenant!
Souhait dit et... deux petites lignes pour finir le mail:- Vous devez l'envoyer à 10 personnes dans l'heure qui suit (ah bon????) sinon... non seulement votre souhait ne se réalisera pas sinon que ça va être tout le contraire. (Quoi??????????????????)
Réflexion: comment on peut envoyer un mail qui prône le bonheur pur, sans attentes de rêves difficiles et avec un vision très carpe diem et à la fin, il nous lance cette superstition à la con pour avoir un peu de bonheure.. ou tout le contraire. (!!!!!!!!!)?