vendredi, décembre 16

Tourner en rond

Mon père a envie de faire cette expérience: prendre une file de chenilles processionnaires et mettre la première derrière les fesses de la dernière. La logique voudrait que du coup toutes suivent celle du devant donc... elles mourront à tourner en rond pendant des jours.

Mais peut-être, celle qui était en tête a quelque chose de diffèrent et ne tombera pas dans ce piège, elle les sauvera d'une morte assez pathétique.
Si nous sommes comme ces chenilles là? Si dans notre société on a besoin d'un chef pour le suivre aveuglement? qu'il y a un héros/héroïne naturel par communauté? (ce n'est peut-être pas une personne, sinon une idéologie, une coopérative, un parti politique... un dieu.... une superstition qui guide nos vies)

Ce qui me dérange dans cette logique, c'est que je me nie à avoir quelqu'un qui me guide jusqu'à mon arbre.... du coup, je suis toute seule et je tourne (plus) en rond que prevu. Un jour, peut-être je me collerai au cul de celui/celle du devant et je laisserai la nature faire le reste. Pas pour aujourd'hui.

(John Lennon comme musique de fond... vous croyez qu'il y a un rapport?)

1 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

estoy de acuerdo pero no del todo, pues creo que tu te has hecho a base de coger de aqui y de alli de unos y otros hasta conformar tu personalidad pero el aprendizaje es incompleto pues toda la vida se sigue aprendiendo, y te encontraras con gente interesante con la que compartiras unas cosas si y otras no pero que son necesarias para el crecimiento personal, dejo fuera fundamentalismos y lideres porque te considero una persona con criterios propios a la que no se puede manipular, pero la realidad mia es que una persona no puede estar sola porque entonces no crece, y bla bla bla

décembre 16, 2005 1:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home