lundi, mars 13

maçon'ne' à mes jours

Il n'y a pas de doute. Les chinois ont inventé la porcelaine et la pâte à raviolis.
Je suis sure qui si on cuit les raviolis à plus de 1000 degrés, on obtiens de boulettes en porcelaine.

Et en essayant de le prouver, j'ai eu une expérience culinaire que, jusqu'à ce jour, restait totalement inconnue pour moi:

La pâte pour raviolis.
Ingredients: farine (spécial pour) et eau

Cette farine est faite de fécule de riz et de tapioca... poudre très blanche... et très fine.
Il faut, grosso modo, la mélanger avec de l'eau et... la consistance ressemble à la crème liquide. On la met à feu très doux et on remue jusqu'à penser mil fois 'je me suis trompé dans les quantités!'.
Mais no, a un moment donné... ça prend.. ça commence à devenir.... du plâtre.
Carrément.
Avec un odeur très... plastique!
Vraiment... une sensation de 'qu'est ce que c'est ce bordel!!!!'

Le 'truc' qu'on essaie de remuer sur la casserole est blanc, comme du dentifrice... et commence à sécher dans les bord!!!!!

Il faut la mettre sur la table et PÉTRIR!!!!! quoi???? ça????????????

bon, beh... comme d'hab... la magie fait le reste. Oui, ça peux se pétrir et en plus, la pâte est soyeuse et souple.....

maintenant ça repose... et les surprises peuvent encore continuer....
prochain post: et les raviolis dans tout ça?

1 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Alors ils étaient bons les raviolis?

mars 13, 2006 9:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home