vendredi, mars 9

sommeil 2

Bon, ma question lancé au vide dans le post précédent à trouvé sa réponse sur wikipedia et j'ai eu le plaisir de lire un article bien intéressant au sujet du rêve lucide: Le rêveur a conscience qu'il rêve dans son rêve. Il s'agit de rêves dont la lucidité du rêveur est très accentuée, ainsi qu'une forte sensorialité. Ainsi que la paralysie du sommeil: Très angoissante, elle se manifeste par une paralysie du corps (physiologique pendant la phase de sommeil paradoxal) alors que le sujet est en train de se réveiller. Malgré des efforts intenses, le sujet n'arrive pas à bouger pendant un certain temps, ce qui peut déclencher des attaques de panique. Certaines personnes pensent qu'il s'agit en fait d'un « faux réveil » pendant un rêve, le rêveur « hallucinant » en quelque sorte son réveil, annonçant éventuellement un rêve lucide.

En fait, le sommeil, c'est bien complexe... et le sommeil conscient... ça fait penser à plein de films de terreur. Et en sachant que c'est un tiers de notre vie, c'est étonnant le peu qu'on sait.

bon, faites moi le plaisir de jeter un coup d'oeil au sommeil de wikipedia... car ça vaut la peine de savoir ce qu'on fait quand on est volontairement en coma (dingue de dire ça!).