lundi, mars 5

Vitaminas

-Ceci est le résultat d'une mutation génétique survenue il y a 40 millions d'années, bloquant la transformation du glucose en acide ascorbique(...)-
Traduction: il y très très longtemps, notre corps a muté et du coup, on ne peut pas fabriquer nous même de la vitamine C, c'est pour ça qu'on doit la manger.

La question.... pour quoi notre corps a décidé d'arrêter de transformer le sucre en vitamine C? C'était bien pratique pourtant....
-dis corps! pourquoi t'as arrêté de le faire eihn?-
J'ai regardé dans quels aliments on trouve le plus de vitamine C... bien avant les oranges et les citron on trouve le brocoli et le persil. Qu'il faudrait manger cru et bien frais...
je ne sais pas vous, mais je ne me sente pas prête a mâcher du persil comme un chewing gum...
et d'ailleurs, si vous vous demandez aussi d'où sortent ces pépites pilules orangés avec la quantité de Vitamine C nécessaire pour notre 'bien être' sachez que ça viens du pétrole. Eh oui, ne me demandez pas plus, parce que je ne sais pas plus. Le pétrole continue à m'épater... cette chose noir se décline en millions de produits, de toutes les couleurs, consistances, formes... et en plus.. on l'avale, on le respire.... on le mange.

1 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

¿donde has leido lo de la transformación. en nuestro cuerpo, de la glucosa en vitamina c? me interesan esas curiosidades
Un beso

mars 05, 2007 5:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home