lundi, septembre 19

rangement



Je me demande: Est-ce que si j'avais plus de tables... aurais-je plus de rangement ou le même bordel... mais en plus étalé?

Je viens de passer 40 min à chercher la règle pour le conditionnel, pour ne pas faire une faute de conjugaison déjà au début de mon texte. Mais... c'est soûlant, sans 'dec (soyons d'jeuns). Passer des heure à vérifier, sans être sûr, si ce que l'on écrit et correct où pas.... c'est vraiment démoralisant. Et encore moi j'ai étudié le français étant adulte.... pour ceux qui ont arrêté de faire des dictées à 12 ans... ça doit être un cauchemars maintenant.

Je sais, vous allez me dire que le français est très riche, patati patata... belle langue.... Molière et compagnie, mais, soyons francs.... ça craint!

Nous aussi avons eu une langue riche, Cervantes et Gongora... et c'est pas pour autant que....

Les anglais aussi, Shakespeare et Dickens.... et on en passe....

bref.... je m'emporte tout le temps avec cette conversation. De toute manière les fautes sont partout et il y a, et il y aura toujours des gens pas soucieux de son écriture donc... laissons le débat, dur à cerner.

Au début je parlait de tables, donc... continuons:

J'ai près de moi la 'carcasse' de la tour de l'ordinateur, laquelle est devenue assez rapidement une table d'appoint... tout naturellement, tout simplement. Maintenant, elle est couverte de libres de français et des papiers administratifs. (ahhhhhhhhhhhhjjjjj..... une seconde que je vérifie le pluriel de mot masculins finissant par if) bon, je crois c'est ok. et donc.... les tables!!!! j'ai du mal à continuer sur ce thème.... bon behhhh voilà, c'est tout ce que je voulais dire.