vendredi, novembre 11

Amigos, amigos

Les dernières 10 h ont été bien différentes et surprenantes!!! Un grand vent d'amitié a soufflé chez nous....
je m'explique:
hier soir, vers 23'40 le téléphone sonne. Dans mon sommeil, j'entendais le téléphone... mais j'ai même pas eu le reflex de me dire: mon dieu! quelque chose se passe de grave!- ou un truc du genre... no, à la place de ça... je ne l'ai pas pris. Tant pis!

Mais... ça a sonné encore une deuxième fois, et cette fois-ci, quand même, je me suis retordue sous la couette pour le prendre (sortir de dessous la couette était totalement à évité car il faisait, et il fait, trop froid!!) donc... je le prend: -allô?
-eh, no te acuerdas de mi? no me reconoces? donde estas viviendo?-
-QUOI????????
Je me suis dit que si on parlait espagnol de l'autre côté du téléphone, ça ne pouvais pas être un erreur... il savais qu'un espagnole redonderais à son appel. Donc... j'ai commencé à mon tour à poser des questions... et paf! la grande surprise: un copain que j'avais eu au lycée! Dernière fois que je l'avais vu... 1994. Paf et Paf!!!!
Pour quoi il a essayé, et réussi d'ailleurs, à me trouver? Bon, disons que quand j'avais 14 ans et lui 16... il avais eu un béguins pour moi que j'ai pas du tout partagé, et que... après avoir arrête de se parler à cause de sa nouvelle copine jalouse qui l'avais interdit de me voir et/ou parler (et oui, l'amitié à été coupé net avec cette conne de 16 ans à l'époque!) beh... plus rien. Que des souvenirs de longues soirées en écoutant Manowar et Spin doctors.
Et là, je l'avais au bout du téléphone. Comme si 11 ans ne c'étaient pas écoulés, et.... il me demande: t'as de gosses?
et oui, j'aurais pu les avoir depuis..... et lui aussi, et... on n'était plus des gamins...on est des adultes! susceptibles d'avoir des enfants.
On a parlé de tout, et de rien... mais surtout de tout!
Après une promesse de se revoir cette été (peut-être) sans que sa copine le sache (ahhhhh, il y a des blessures qui restent ouvertes (m'a-t-il dit) on à raccroché et j'ai essayé de m'endormis après avoir secoué, à deux, le seau de souvenirs d'adolescente.

Ce matin, message sur la boîte mail d'un copain americain qu'on n'a pas vu depuis deux ans: Urgent! je viens vous voir vendredi 18... dans 1 semaine! plane ticket réservé et payé!

c'est trop..... friendly tout ça!!