dimanche, octobre 30

SILENCE...



Je fait une cure de silence. Je n'ai pas parlé depuis hier soir. J'ai passé toute la journée sans prononcer un mot ni même chanter. RIEN.
Le fait d'y penser articuler un mot me parait un effort énorme et inutile. Je laisse la journée s'écouler silencieusement.
Ce n'est pas que je m'oblige à faire comme ça, mais, la situation dans laquelle je suis aujourd'hui m'aide à ne pas avoir besoin de communiquer oralement.
Je suppose que je devrais fait ça plus souvent, car il y a des jours dans lesquels je me soûle tout seule à m'entendre dire des choses.
Quelque fois, je voudrais sortir de mon corps et surtout de ma tête pour pouvoir me reposer. Arrêter d'avoir les mêmes réflexions et les mêmes discutions à répétition.. jusqu'à la fin de mes jours. D'y penser, ça me fait peur. Comme si j'avais, et tous avons, le même disque à tourner en boucle...
Je vais aller me promener, encore il fait jour... et je vais contempler les gens passer. Décidément... c'est la journée zen de l'année.