samedi, octobre 29

Des fois

J'était toute tranquille en train de preparer une soupe... pendant que je coupe les carottes je siffle tout en pensant à la journée... rien de speciale n'est arrivé, pas de mauvais surprises... je continue à couper les pommes de terre... je repasse dans ma tête les dernières mail envoyés (dont un à la boîte pour laquelle je travaille) je m'emprends à la courgette en me demandant pourquoi j'ai pas de reponses aux mails... et je fini par trancher les oignion, très rapidement pour ne pas pleurer. Et là... en croyant que j'était zen... juste à la dernière tranche d'oignion... le nez pique, les yeux brulent et pam! je me fache, je me fustre, je sens le feu dans mes entrailles et tout en prenant les morceaux d'oignion entre mes mains, je fait tomber la planche à couper et la rage m'envahis completement!! Je jete tout dans la casserole: ça gicle, ça saute, ça salis, il y en a partout... et je me sens minable, triste... patetique. L'ombre d'un petit diable disparaît derrière la gazinière... et mes ongles se retractent.
Pourquoi c'est arrivé?