vendredi, novembre 18

l'espoir est toujours là

Je plante tous les noyaux et graines susceptibles de germer. Quand je dit tout, c'est vraiment tout... chaque fruit que je mange (orange, citron, pomme jusqu'au châtaignes, noix, noisettes en passant par les légumineuses: soja, haricots et épices de tout genre: moutarde, poivre, piments... et finissant avec les graines des fruits et légumes bizarres que j'achète dans mon supermarché favoris vietnamien)
Le jour où je les mets dans un petit pot avec du coton, ou directement dans la terre... j'y crois. J'imagine le jardin somptueux que je vais avoir d'ici à une quinzaine d'années...une serre digne de sont nom, avec mil et une plantes. Je sourie comme un gamine avec une poignée de bombons.
Mais les jours passent... je ne m'occupe plus. Je laisse que le coton sèche, qui pourris, que la terre se couvre de champignon... c'est horrible!!! Mon coté créateur genre 'je donne et j'enlève la vie' m'envahis et... insidieusement j'oublie jour à jour jusqu'au jour où, en nettoyant la maison, je jette ce futur jardin qui n'est même pas né.
L'espoir renaît deux semaines plus tard et j'ai encore 10 petits pot en attendant le printemps pour avoir sa chance, si elle arrive, de pousser.

Seule plante qui a resisté à la secherese et à mon 'enfoutisme' c'est l'avocat. A tester chez vous.