mardi, décembre 27

1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1


Pour suivre la même pensée... traitez d'imaginer ceci:
Aujourd'hui on écrit un texte sur l'ordinateur...ou un photo... ou les deux....

Moi, j'ai fait la même chose depuis.... très longtemps:
J'ai cumulé des idées, des souvenirs, des images, des sensations... depuis presque 15 ans.
Entre les cd, disquettes, impressions, et blogs... je ne peux pas nier que je pense, donc j'existe. Là... pas de doute.

C'est qui me donne le vertige... c'est de penser que chaque personne avec un ordinateur chez soi... cumule les mêmes choses, les mêmes souvenir gravés a vie dans un DVD intitulé 'vacances 1996' ou 'photos hiver 1999/2000' . Toute cette information qui n'a aucun intérêt aux yeux des autres, mais qui représente un partie de la vie de soi-même.... répétée et formulée en mille versions.

Et après avoir fait cette exercice de calcul.... comment on peux penser que ce qu'on fait peux être unique, original... nouveau? En fait... oui, c'est unique, parce que il n'y a pas de double exacte... mais... nouveau?

Argh, aujourd'hui mon côté artiste-critique me gratte les neurones et il a décidé que un peu de tracas ne ferais pas du mal. Bon... on verra....

Et tout ça parce que je me suis amusée a chercher des photos pour les poster dans le blog. Après les avoir choisi, retouché... le diable artiste que j'ai dans mon corps a voulu sortir sa fourche et ses cornes et me voilà!