mardi, octobre 11

Ni agua para el enemigo

Et... c'est fini: Je ne mettrai plus jamais mes pieds chez Carré Phourre!!!!

Je reconnais que j'étais déjà assez repue de cet endroit, mais alors... depuis aujourd'hui, je vais... que dis-je? JE DOIS ne pas rentrer dans ce magasin plus jamais dans ma vie!

Indépendamment du sentiment de tricherie sur les panneaux des prix des produits à l'intérieur du magasin, mes deux dernières visites m'ont encore plus fâchée que d'habitude. Voici voilà:

(il y a deux semaines) je suis allée, tranquille, en tram, toute pépère... avec mon sac de montage - vide- faire mes emplettes chez eux. De mon bon gré, je passe par la porte principal et je demande au gars de la sécurité: -je fais quoi de mon sac?- Lui, poliment, le prends et il me donne une fichette en plastique avec un numéro. Parfait.
Je rentre donc, je prend un petit panier et je achète les choses prévues (malgré la difficulté à savoir si c'est vraiment un promo ou un arnaque.. bref (je vous disais.... il y a plus de choses qui hérissent les poils ici) et je passe en caisse. A la fin, je mets mes produits sur le tapis roulant et là, je me pose cette question: -Qu'est-ce que je fais de mes produits une fois payés si je n'ai pas le sac à dos sur moi ? (voilà ce qui arrive pour souci d'écologie et la haine de poches plastiques)
Pour cela, je remets mes produits dans le panier (qu'évidèment on ne peux pas sortir au delà de la caisse) et je vais demander au vigile de me rendre le sac. Lui, moins poli cette fois ci, me dit que ce IMPOSSIBLE de me le restituer étant moi même à l'intérieur du magasin. Vous voyez la situation ridicule?????? rien n'est prévu pour la combinaison: sac à dos-pannier.
Donc je me suis amusée à courir entre la caisse et l'entrée principal une fois mes produits payés et abandonnés sur le tapis (là, quelqu'uns auront pu profiter et manger à mes frais).
Et aujourd'hui:
J'arrive en tram, avec mon sac à dos... mais cette fois ci, j'ait prévu de prendre un chariot pour pouvoir mettre mes articles dedans un fois payés. Pas de pièce d'un Euro, j'en avais qu'une de deux euros. Je rentre poliment dans un magasin dans la gallérie Carré Phourre et je ressort avec deux pièce de 1 euros et la réflexion de la caissière: ayez un jeton!- (respiration profonde....).
Je passe par mon lieu préféré et je donne naturellement le sac au gars de la sécurité, il me regarde sérieusement et il dit:- Normalement, les sac à dos sont interdits au magasin( et dans la réserve de la sécurité aussi), mais... exceptionnellement je vous le garde-
AHHHHHHHH BONNNNN? et comment je suis censée de emporté mes articles si vous ne me l'aviez si genereusement gardé?????? maintenant, non seulement il te font payer chère ses conneries, sinon qu'on plus, bien que pas obligatoire, tu dois venir en voiture et utiliser les sac plastiques que la moitié de surfaces sont en train de 'encourager' leur non-usage. ET MERDDDEEE alors....

Bref... que l'histoire s'allonge de trop... je fais mes courses, je paye, je reprends mes articles dans le chariot (bien pratique) j'arrive au Monsieur sécurity et là.. il me donne le sac et il me jette à la gueule:- je me suis fait gronder par mon chef!! j'aurai pas du prendre votre sac!!! tâchez la prochain fois de ne pas venir avec le sac! c'est interdit.. machin machi... vigile pirate... bordel bordel... respect des citoyens... turutu turutu...-
Voilà! en étant une citoyen modèle écolo et pas riche: pas voiture, pro-tram, pas sac plastiques je me fait moraliser par tout le monde pour des raisons franchement très obscures et bien ridicules!!!
s'ils croient que j'ai une bombe sur mon sac, ils n'ont qu'a vérifié qu'il est vide! Parce que.... qu'est ce que je fais einh? Essayez ça: achetez 6 l de lait, 3 kg de viande et du papier toilette et ditez moi comment vous le transportez chez vous sans voiture!!!!
et merde x2
je suis d'accords que vigile pirate c'est dur, mais... ils devraient prévoir des solutions, pas des inconvénients, sourtout du moment où les sac à dos sont monnais courrante dans se type d'endroits.
je me suis senti comme une gamine que, en essayant de rentrer dans une boîte de nuit, ils m'ont laissé rentre (gentiment) malgré mes baskets et en payant chère la boisson d'un goût douteux. Et en plus, en sortant, paf! la réflexion à deux balles!!
je doit leur dire merci?
en plus (encore), j'aime pas du tout leur nouveaux slogan cousu sur les uniformes des gens qui travaillent dédans: DEMANDEZ-MOI comment mieux consomer.
d'un goût aussi repugnante que ses affichages.
Ils sont pas corrects, et ils font de la discrimination en plus.
Le tout.